Corellisi Doaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Leviathan
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lettre d'adoubement au conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merìty
Jedi Vert
Merìty


Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2015

Lettre d'adoubement au conseil Empty
MessageSujet: Lettre d'adoubement au conseil   Lettre d'adoubement au conseil EmptyLun 10 Aoû - 18:29

Honorables Maîtres du conseil,

J'ai l'honneur de vous faire savoir qu'après sa formation auprès de moi, la padawan Sirona Taa'ran à réussit chacune des épreuves qui distinguent et parsèment la voie d’un Jedi.

Pour l'épreuve d'aptitude, Sirona possède un style de combat qu'elle maîtrise et en use avec sagesse, ses prouesses au combat dans ce domaine furent nombreuses en mission. Elle maîtrise également plusieurs techniques de Force (même si elle devra continuer de s'entraîner pour encore s'améliorer au fil des années sur certaines techniques avancées).
Pour l'épreuve de courage, ma padawan l'a depuis longtemps réussie, Sirona ayant toujours fait preuve d'un grand courage au combat et dans les missions difficiles. Face à de nombreux dangers et même des siths, elle a su faire preuve d’une force de caractère et d’une résistance à l’appel du côté obscur exemplaires.
Pour l'épreuve de la chair, elle a réussit à surmonter la douleur de ses blessures lors de nombreuses missions et ainsi continuer à se battre pour accomplir son devoir de Jedi.
Pour l'épreuve de lucidité, Sirona l'a passé avec succès il y a peu, lors de notre mission pour récupérer un prototype de combat avancé, ma padawan à en effet réussit à non seulement déceler la faiblesse du droïde à neutraliser, mais également adapté sa manière de combattre et fait preuve de lenteur et de patience pour le vaincre.
Pour l'épreuve de l'esprit, ma padawan n'a jamais cédé au côté obscure, même lors de combats contre des Sith en encore au moment de la disparition de sa soeur lors de notre toute dernière mission où elle est parvenue à garder le contrôle d'elle même pour continuer notre mission.

Ainsi, c'est pourquoi, suite à la réussite de toute ses épreuves, et aux diverses recommandation que j'ai reçu (notamment des chevaliers Tamari Sho’oyu et Leoni Cyress) je vous fais part de ma demande d'adoubement pour la padawan Sirona Taa'ran qui a accompli tout cela sans même chercher à le faire, celle-ci n'ayant cessé de gagner en expérience à chaque nouvelle mission et est de toute évidence prête à devenir Chevalier.

Je vous adresse donc mes respects et espère votre approbation,
                                                                                                                                 Merity Shass


Dernière édition par Merìty le Lun 10 Aoû - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamari
Visiteur d'une autre guilde
Tamari


Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2014

Lettre d'adoubement au conseil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'adoubement au conseil   Lettre d'adoubement au conseil EmptyLun 10 Aoû - 18:33

[en annexe : ]


Pour avoir côtoyé Sirona Taa’ran dans la vie quotidienne depuis des mois, avoir participé à plusieurs missions à ses côtés et attentivement lu ses rapports de mission, moi, chevalier Tamari Sho’oyu, apporte au chevalier Merity Shass mon soutien dans sa demande. Sriona s’est révélée être une padawan très douée que j’ai eu la chance de voir progresser rapidement sous les conseils avisés de son maitre.
Courageuse, forte, déterminée et capable de mener ses coéquipiers à la victoire en minimisant les pertes ne sont que quelques unes des nombreuses qualités dont je l’ai vue faire preuve sur le terrain face aux pires dangers. Mûre et réfléchie, elle incarne de manière exemplaire l’individu éclairé par la sagesse de notre code que tout padawan aspire à devenir.
Certains ont eu la chance de connaitre une formation paisible et sans danger, où les qualités prenaient le temps de se développer avant de finalement éclore au sein de ce cocon. Des épreuves formelles étaient alors organisées par leur maitre en collaboration avec le conseil. Mais nous ne sommes plus en ces temps sereins. C’est dans le cadre de ses missions que Sirona a évolué et fait ses preuves, démontrant à tous les jedis présents ses capacités. Peu de padawan peuvent se targuer d’avoir affronté plusieurs siths et d’y avoir survécu, peu peuvent se dire avoir accompli tant de hauts faits qu’elle en si peu de temps. Il s’agit probablement d’une des padawans les plus prometteuse qu’il m’ait été donné de voir. J’espère avoir la chance de travailler à nouveau à ses côtés lors de situations dangereuses, fiable et capable, elle est un atout de taille pour notre ordre.

C’est donc sans réserve que je tenais à témoigner par le présent écrit mon soutien à Merity Shass dans sa décision de proposer la nomination de sa padawan au rang de chevalier jedi. Celle-ci incarnant avec brio les qualités et la philosophie de notre ordre.
Chevalier Tamari Sho’oyu


[petit point de lore intéressant] : l'absolutisme du conseil en matière d'adoubement n'arrivera qu'avec les réformes de Ruusan en réalité.
Auparavant, ce qui est assez logique, le maitre et formateur du padawan jouait un rôle majeur dans le choix de l'adoubement de son padawan, le conseil entérinant sa décision, ou parfois demandant d'éventuelles épreuves supplémentaires si les preuves des capacités du padawan n'ont pas été faites.


(Leoni postera plus tard sa lettre)
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Leoni Cyress
Jedi Vert
Leoni Cyress


Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2015

Lettre d'adoubement au conseil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'adoubement au conseil   Lettre d'adoubement au conseil EmptyJeu 13 Aoû - 0:37

La diplomatie avant le sabre.
Le sabre comme dernière ligne de défense.

J'ai eue l'insigne honneur de partir en mission avec la padawan Sirona Taa'ran et cela a quelques reprises et a chaque fois, elle s'en est tirée avec les honneurs. Son sabre est sûr, ses paroles sont sages.

Elle a sut garder son calme lors de situation périlleuse de même qu'elle a sut employer clémence et diplomatie vis a vis des ennemis ayant déposés les armes. Elle sait maîtriser ses peurs sans en devenir son esclave ni vouloir la dominer telle une arme.

Je crois sincèrement que le moment est venu de l'adouber, d'en faire une jedi a part entière, fière représentante de notre enclave.

<Signature en Echani>
Leoni Cyress, chevalier de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'adoubement au conseil Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'adoubement au conseil   Lettre d'adoubement au conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'adoubement au conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre adressée au conseil : Demande de l'adoubement de Scylla Furyosa
» [Membre du conseil vert] Maître Gräham
» [Blabla] Event interfaction (conseil de la résistance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Quartiers chics :: Enclave verte-
Sauter vers: