Corellisi Doaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Leviathan
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aura Luca [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadalène Egan
Jedi Vert
Nadalène Egan


Messages : 661
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 37
Localisation : Montélimar (FR)

Aura Luca [Terminé] Empty
MessageSujet: Aura Luca [Terminé]   Aura Luca [Terminé] EmptyJeu 13 Nov - 17:07

Aura Luca [Terminé] Banniy11


Nom : Luca
Prénom : Aura

Race : Mirialan
Âge : 26 ans

Liens de parenté : Nièce du maître jedi Majel Luca

Rang/Classe (RP) : Chevalier jedi - Gardien
Alignement : Lumineux

Description physiques :

Aura Luca [Terminé] Hologr11
Holographie d'Aura Luca à 23 ans

Aura Luca est une Mirialan de 26 ans ; le magazine galactique « Alien jeune et jolie » ayant consacré un article sur elle l'a élue « beauté aliène de la décade » malgré les réticences de l'Ordre...
Sa peau verte et douce est ornée de petits tatouages discrets qui traversent ses deux joues et sillonnent son menton. Ainsi la culture Mirialan et la coquetterie de la nièce de Majel en ont décidé. Ils représentent l'esprit de protection des faibles par la force.
Des cheveux bruns mi-longs dont les pointes arrières sont sensiblement plus courtes que devant sont coiffés avec une frange de côté.
Ses yeux sont d'un bleu ni profond ni clair, plutôt azur, et contrastant juste comme il faut avec sa peau olivâtre.
De manière générale, son visage évoque beaucoup celui de la célèbre holo-actrice chiss Sharlize Téraune...
Sa silhouette mince et de taille moyenne – elle mesure 1m70 pour 61 kilos – se valorise d'une poitrine généreuse qui renforce fortement son charme mais peu s'avérer gênante pour les acrobaties (raison pour laquelle elle a privilégié la spécialité de gardien et non pas de sentinelle, ainsi que pour laquelle elle ne pratique pas l'Ataru).
Aussi, sa tenue étudiée incorpore un bustier Jedi rigide retenant cette poitrine ;


Caractère :

Aura préfère l'action à la diplomatie, mais sans pour autant être quelqu'un de « rentre-dedans » ou ayant peu d'égard pour autrui. Elle sait être douce, compatissante, altruiste et dans son idéale, elle voit un terme au Mal. On pourrait même dire qu'elle aime aider, être utile ;
Elle apprécie la sophistication, et si cela peut paraître paradoxal face à son goût pour l'action, dirons nous qu'elle préfère un duel en bonne et due forme plutôt qu'une bagarre d'ivrognes. Outre la forme de combat, sa sophistication va jusqu'à la coquetterie, et elle prend un certain soin de son apparence, de sa tenue vestimentaire, choisie avec minutie. Elle se sait très belle et bien  qu'elle n'en tire aucun orgueil ou fierté, elle apprécie de le rester et de se mettre en valeur, ne serait-ce que pour elle-même, et le plaisir de ses propres yeux devant le miroir.
Capable d'un certain humour, elle n'aura toutefois jamais la moindre parole ou le moindre geste déplacé, fut-ce avec un humour qui n'est pas le sien ! D'ailleurs, si la philosophie Jedi prône le renoncement, Aura ne s'interdit pas complètement d’éprouver du plaisir à vivre, privilégiant le détachement, soit la capacité à renoncer, sans s'y plier quand ce n'est pas utile.


Arme :

Aura Luca [Terminé] Sabre_10


    *  Histoire : La Mirialan a rassemblé durant sa formation des pièces, trouvées ci et là, dans l'optique de confectionner un jour son sabre ; lorsqu'elle l'estima prête, son maître, Pandora Jane, l'encouragea à la réalisation de son arme avec le cristal bleu qu'elle avait trouvé en mission ; elles avaient dû démanteler un réseau de trafique de cristaux adegans, et alors que par un concours de circonstance, la cargaison entière fut détruite, seul l'échantillon qui leur avait servi de preuve était demeuré entre les mains d'Aura.

   *  Caractéristiques : Le manche mesure environs 60 cm, ce qui est assez long relativement à la majorité des sabres-laser, D'autant plus pour un utilisateur de Soresu mais qui, entre les mains d'Aura permet un maniement de plus grande envergure et tout aussi rapide, lui permettant de ne pas se protéger elle même seulement, mais de créer un véritable bouclier pour tout un convoi. Son corps principal est recouvert d'un champ en bois vernis, orné de pièces métalliques grises.
La lame bleue qui émane du cristal adegan et est réglée pour mesurer environs 1m10.
Enfin, une cellule au Diatum et une lentille constituent les dernières pièces essentielles de l'arme.


Pouvoirs :

Télékinésie
Poussée de Force
Persuasion jedi
Régénération de Force


Forme de combat :

Shii-cho
Makashi
Soresu
Djem So


Points forts :

      Ayant un physique agréable, Aura ne laisse pas les mâles indifférents, quelque soit l'espèce ; ainsi, nombre d'interlocuteurs masculin éprouveront le besoin d'un effort pour refuser de coopérer ou obtempérer ; la Jedi possède par-là un charisme certain et fort utile.
Un autre de ses points forts est sans doute son aptitude au combat ; elle n'a rien d'un sith, mais elle prend un certain plaisir au danger et à la combativité, dans une certaine mesure ; si elle n'est absolument pas agressive, le plaisir qu'elle tire à affronter les menaces a su la pousser à s'entraîner et développer une bon maniement du sabre-laser...
Enfin, la Mirialan demeure une bonne personne, prête à aider les autres tout autant que combattre le crime. C'est un vrai Jedi, qui n'est pas dénuée d'une forme de douceur, tant dans la voix que dans son approche envers les innocents !


points faibles :

      S'étant destinée à une voie de Gardien plus qu'une autre parmi les Jedi, Aura n'est pas aussi douée que certains consulaires pour l'utilisation et la connaissance de la Force ; son aptitude à user des techniques de Force est réduite à quelques bases utiles au combat, des techniques plus impressionnantes que rusées.
De plus, même si elle est gentille et au service des autres, la diplomatie l'ennuie au plus haut point et espère à chaque mission que cela bougera un peu ! Elle ne sera pas la meilleure oratrice ni même la plus patiente des ambassadrices de l'ordre jedi, malgré son charisme.


Histoire (facultatif) :

Chapitre I – La formation

Aura Luca est née sur la planète Mirial ; cette planète gelée et peu peuplée abritait et abrite une culture de proches humains ayant leur propre sensibilité et compréhension de la Force.
Aussi, les parents d'Aura, Barak (Frère de Majel Luca, une maître jedi et mentor de Shaarly Koran), et Leina Luca, ne furent pas surpris quand certains étranges incidents se produisirent autour de leur petit enfant. Cependant, comme tout parent aimant, l'idée que leur petite fille puisse leur être retiré pour devenir Jedi – vie dangereuse et difficile s'il en est – leur semblait être une épreuve trop difficile à surmonter. Aussi firent-ils attention à ce que son potentiel ne soit pas détecté. L'exemple de Majel leur revenait trop souvent à l'esprit, et ils n'y voyaient que danger sur danger.
S'ils réussirent à ce que jamais un Jedi ne vînt à rencontrer la jeune Aura, ils ne firent que retarder sa destinée ; vers l'âge de 7 ans, leur petite fille était déjà devenue une personne défendant ses camarades des plus grands, en utilisant la Force et en se battant. Au point que finalement, tous les enfants préféraient être son ami ! Ce surplus d'entourage pressant, parfois intéressé, fit ressentir à la jeune Mirialan le besoin de retrouver par moment un peu de solitude, afin de se reposer.
Pour finir, étant encouragée à choisir un jour une vocation, Aura s’intéressa de suite aux concepts de justice, ou de protection. C'est ainsi qu'elle découvrit l'existence des Jedi, dans une encyclopédie scolaire. Ses enseignants, complices de ses parents dans la préservation de son secret – qu'elle s'évertuait à utiliser publiquement dans ses bagarres, comprirent que cette voie serait de toute manière, avec ou sans leur encouragements, la sienne, et aidèrent ses parents à accepter cette difficile vérité. Ils finirent, tous ensembles, par expliquer et proposer à la jeune enfant la possibilité qui s'offrait à elle. Possibilité dont Aura tira partie sans hésiter. Mais avant de pouvoir être présentée à l'académie Jedi, il lui restait à passer les épreuves culturelles de son peuple.
Celles-ci étaient axées sur leur compréhension de la destinée ; en fonction de ses choix, de son caractère, de son chemin de vie, chaque Mirialan s'attirait des « épreuves de vie », événements amenés par la Force, et qui déterminaient le reste de sa destinée. Aura se démarquait souvent par sa tendance à défendre les plus faibles et ce en utilisant la manière forte plutôt que la diplomatie. Son entourage s'attendait donc à la voir traverser une épreuve de vie en lien avec ce tempérament, et ils ne se trompèrent pas.
En effet, une maîtresse Jedi, Pandora Jane, finit par débarquer dans la ville des Luca. Elle était à la poursuite d'un fugitif dont le vaisseau s'était crashé dans les parages quelques heures plus tôt, et la course-poursuite finit par prendre la tournure d'une prise d’otages : sous la menace de l’exécution d'autochtones, le criminel Tolon Fraj fit plier la Jedi à ses exigences ; mais c'était sans compter les sentiments d'injustice et de révolte de la jeune Aura, qui, n'ayant pas encore 8 ans, décida tout simplement qu'elle ne le laisserait pas faire. Tolon fut surpris de se retrouver ainsi frappé à répétition par une série intarissable d'objets. Pandora Jane put profiter de l'incapacité de Tolon à exécuter ses menaces pour intervenir et mettre un terme à ses exactions.
Aura fut reconnue par tout son village comme une véritable héroïne et comme ayant passé son épreuve. Pandora Jane accepta de retarder de quelques jours son départ pour Tython, afin d'assister à la cérémonie de tatouage de la jeune mirialan et de pouvoir l'emmener à l'académie avec elle.

Les années s'écoulèrent sur Tython et Aura, malgré son grand retard face aux autres padawans formés depuis l'âge de 4 ans, développa ses aptitudes à maîtriser la Force et l'art du maniement du sabre-laser. Pandora Jane, qui l'avait découverte, devînt son maître lorsque le conseille jugea que l'apprentie avait rattrapé son retard et était prête à suivre un Jedi en mission.
Au temple, la mirialan demeurait fidèle à elle-même, défendant les petits padawans face aux dérapages des plus grands, ou contre les réprimandes des maîtres. Elle rencontra également sa tante, Majel, ansi que son jeune padawan, un Shaarly encore imberbe et tout minot.
A l'âge de 21 ans, elle confectionna son arme définitive, et attendait que le conseil et son maître lui fasse passer les épreuves Jedi pour devenir chevalier. Ce qui se produisit enfin un jour, ayant eu à répondre à une série de questions, à justifier ses choix observés durant la fin de sa formation, et à mener une mission en autonomie ; cette mission devait lui offrir l'occasion de travailler ses points faibles. Aussi elle consista en l'arbitrage d'une querelle politique sur la planète Chagria ; le caractère obstiné des chagriens n'aidant pas, Aura eut beaucoup de mal à aider les deux parties à un accord territorial sans rapport de Force et sans elle-même sortir son arme. Mais au final, les fruits de ses négociations furent une  solution gouvernementale, une migraine, et une épreuve réussie.
Elle approchait donc des 22 ans quand le titre de chevalier Jedi lui fut conféré.


Chapitre II – Les Valkyries

Peu après sa nomination, le conseil l'envoya sur Talaxia, planète ravagée par la guerre. Sa mission consistait à conduire une escouade de sauvetage pour extraire un commando en difficulté... et une jedi qu'on avait déjà envoyé pour la même mission mais qui s'était fait prendre, Takoizu. Elle s'y rendit en compagnie de la future padawan de Takoizu, qu'on la chargeait de conduire à son nouveau maître par la même occasion.

La mission s'avéra difficile, la présence de deux siths, et d'une jedi supplémentaire qui s'était crashée sur la planète, compliquant tout, mais Aura y démontra un talent naturel pour le leadership, et parvint à coordonner l'escouade de secours, les jedis, et les soldats à secourir pour s'en sortir.

De retour au temple, et après que le conseil ait pris note de son succès, elle fut rapidement renvoyée, avec les jedi rencontrées sur Talaxia, sur un autre front pour prêter main forte à une autre jedi qui ne parvenait pas à briser la résistance impériale. Après ce second succès, le conseil jedi décida de former officiellement leur groupe, spécialisé dans l'intervention sur les fronts de la guerre reprise. Les « Valkyries » avaient pour mission de prêter assistance, voir commander les troupes républicaines en difficulté, et d'assurer leur retraite en toute sécurité.
Les 5 jedi disposaient d'un bâtiment de classe Thranta – le Kobaya Shimaru et de leur propre unité aéronavale, commandée par le capitaine Djem Ellison.

Après quelques missions, Aura rencontra les fondateurs du mouvement humanitaire « Alter Respublica ». Décidant de se porter volontaire pour certaines missions, son escorte tourna au drame et elle se vit dans l'obligation d'assurer à la place du consul qu'elle devait protéger des négociations corsées. L'aide Du maître Deralia Arae-Lima, une congénère, permit de connaître le succès, mais elle prit ses distances avec le mouvement après cette expérience, l'Alter ne s'engageant pas dans la guerre mais jouant en coulisse avec les politiciens.

Parallèlement à cette mission diplomatique, Aura apprit la dissolution de son groupe par le conseil jedi, la guerre tournant en faveur de la République, et les opérations de retraites devenant quasi inexistantes désormais dans leur faction.

Ses mœurs plus libres ayant été également sujet de débat à l'issu d'un débriefing général de la mission « Valkyries » lorsqu'on s'attarda sur ses actions à titre de leader, Aura eut le sentiment de devoir faire face à l'ingratitude des jedi et commença a se poser des question, envisageant même de quitter l'ordre...



HRP : Reroll de Nadalène


Dernière édition par Nadalène Loïss le Sam 15 Nov - 15:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanaki Egan
Rectrice
Sanaki Egan


Messages : 319
Date d'inscription : 22/10/2014

Aura Luca [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Aura Luca [Terminé]   Aura Luca [Terminé] EmptyVen 14 Nov - 10:42

Souhaitons la bienvenue à ce reroll ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://corellisidoabarp.forumgaming.fr
 
Aura Luca [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jar'rod Herrai (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Capitole :: Base de données CorSec-
Sauter vers: