Corellisi Doaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Leviathan
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rififi sur le système Craeen

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frinn Naban
Fan de Sanaki
Frinn Naban


Messages : 77
Date d'inscription : 04/04/2016

système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rififi sur le système Craeen   système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:22

Okay ! Alors pour l’invitation va falloir que je crée un petit reroll pour faire Tal Tarak, ouais, on va le jouer voir si c'est convainquant ou pas, il sort rarement de chez lui.
-> Je te dis quand il est prêt

Et pour Sanaki qui utilise son influence sur Coréllia et sur des haut dignitaire corélliens, on va le jouer aussi. Si certains d'entre vous veulent PNJiser un responsable de poste de CorSec ou truc du genre, amusez vous ^^ et laissez vus convaincre par Sanaki (si elle est convaincante Smile)
Je PNJISerai de manière temporaire le haut commissaire CorSec chargé par le gouvernement de gérer les fournisseur etc.

ça me parait être deux point clé donc ça peut être sympa a jouer.

Ensuite pour les enquêtes suite a des accusations, alors moi je suis nul en droit du commerce etc etc, donc si tu pouvais m'expliquer ça:
Sanaki Egan a écrit:

Après une plainte d'Elphias Dodge, autre membre du triumvirat reconnu pour lécher les bottes de Zakel, les gouvernements de Craeen et Corellia vont enquêter sur Tarak industries pour vente à perte ainsi que monopole illégal. .

Surtout "vente a perte" et "monopole illégal" en faite... je sais pas trop comment fonctionne la compta d'une grosse multi donc bon ^^
'fin dans le dernier rapport envoyé au Syndicat de Corporation de Craen, Tarak fait des profit sur les ventes... 'fin moi j'ai compter de manière à ce qu'il gagne du pognon, lui et son entreprise avec les ventes de droïde qui n'arrêtent pas de grimper.
et monopole illégale, pour le moment... y'en a pas.. 'fin monopole a quel niveau en faite ?
(si tu pouvais juste éclaircir ses points, stp, parce que la c'ets le joueurs qui tombe sur un os ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sanaki Egan
Rectrice
Sanaki Egan


Messages : 319
Date d'inscription : 22/10/2014

système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rififi sur le système Craeen   système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 18:56

Vente à perte c'est à dire que tu as pas le droit de vendre en delà de ton coût de revient, sinon ça fait de la concurrence déloyale...et ça prouve que tu gagnes de l'argent d'une autre manière, beaucoup plus frauduleuse. Hors comme Tarak Industries s'est surtout illustré pour ses nombreux cadeaux, soit énormément de T7 vendu pour quasi rien, on entre dans ce cadre.

Quant au monopole tu parles toi même d'inondation du marché par les T7 donc j'en déduis que ça étouffe assez largement le marché pour les autres concurrents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://corellisidoabarp.forumgaming.fr
Angela Solaz
Jedi Vert
Angela Solaz


Messages : 123
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 37
Localisation : Cité des Ducs de Bretagne

système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rififi sur le système Craeen   système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 19:04

Etant comptable de formation, je confirme les dires de Sana. La façon dont Tarak distribue ses droïdes en cadeau est suspecte. D'ailleurs l'abus de cadeaux ou de vente nombreuse à prix très réduits notamment aux notables etc n'a pas de base légale.

Et effectivement pour que les droïdes sortis de nulle part soit d'un coup si populaire et si arrachés.. Il est très aisé de suspecter une concurrence déloyale dans le but de placer le marché en oligopole puis monopole. Dans ce genre de cas, il est normal d'ouvrir une enquête sur les modes de production, la compta détaillée etc.
Revenir en haut Aller en bas
Frinn Naban
Fan de Sanaki
Frinn Naban


Messages : 77
Date d'inscription : 04/04/2016

système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rififi sur le système Craeen   système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 20:43

D'acc merci des infos Smile

J'essaye de t'envoyer ça alors Sanaki
Revenir en haut Aller en bas
Frinn Naban
Fan de Sanaki
Frinn Naban


Messages : 77
Date d'inscription : 04/04/2016

système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rififi sur le système Craeen   système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 21:26

Tarak Industries étant sous l'injonction d'une enquête sur ses fonds financiers, et donateur a son activité plutôt ralenti, les usines tournent toujours mais pas à au rendement le temps de l'enquête.

Le système de service après-vente tourne lui toujours dans les boutiques en ville, Tarak Induries n'affichent qu'une stabilisation du chiffres d'affaire ce mois-ci pour le coup.

Les quelques droïdes fabriqué encore sont très vite vendu, le prix du meilleur entrepreneur de l'année délivré par le Syndicat corporatif de Craeen rassure les clients.

Pour le moment ça traîne pour la Tarak Industries. Mais les premiers bilan provisoire de l'enquête ne semblent pas causé tort à cette firme, pour le moment juste une exceptionnel et fulgurante percé dans le domaine de production et vente de droïde.

Ajout:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rififi sur le système Craeen   système - Rififi sur le système Craeen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rififi sur le système Craeen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Quartiers chics :: Enclave verte-
Sauter vers: